On a retrouvé Pierrette et Yvette Perlès…
Posté par ENO filles le 1 avril 2007
Réponse à Fabienne: Pierrette était en quatrième année en 1957 – 1958 donc l’année de notre seconde. Elle ne pouvait donc pas être ta « mère » mais ton « arrière-grand-mère » La voici dans sa première classe à Perrégaux pendant l’année 1958 – 1959.
Merci pour la mise au point. Je ne la reconnais pas sur la photo.Pour la généalogie je vais suivre quelques cours , non je blague mais vous avez certainement raison . Comme je suis maintenant grand-mère pouvez-vous me dire si les niveaux de parenté ont changé? ….
Au grand plaisir de vous revoir bientôt.
Pour ce genre d’infos je te conseille d’aller consulter tous les sites de généalogie qui ne manquent pas sur la toile, y compris le tien
Paule
Je raconte peut être des aneries pour vous amuser mais mine de rien nous avons retrouvé les soeurs Perles et si je n’ai pas reconnu mon arrière grand mère en tous cas j’ai reconnu Yvette, mon arrière grand-tante?…..
Absolument faux. Si Pierrette avait été en 4eme annee en 57 elle serait entree a l’EN en 54. Je me souviens très bien d’elle (photo ancienne ) elle était dans ma classe mais je ne sais plus en quelle année.
Les meres ,les grands meres, puis le filles…Cela nous amusait.Il y avait aussi les maris.Une de mes copines de ma 1ere 1ere annee ( ca n’est pas une erreur , j’en ai fait 2)nous dit soudain avoir des connections avec l’EN de garcons.Pourquoi ne nous rencontrions nous pas? Finalement, nos numeros jumeaux sont trouves et , OH Miracle! ces gars veulent nous connaitre! Nous prenons rendez vous dans un cafe branche de la ville et nous voila parties toutes les 3 a la rechereche de nos (peut etre? futurs amours.Le cafe est en vu. Emues, nous ralentissons le pas , un oeil devant, et l’autre sur le cote afin de ne pas avoir l’air d’avoir l’air…Tout a coup nous les apercevons, les pieds sur des chaises, les yeux ecarquilles, et
sans nous concerter, nous accelerons, furieuses. Mais qui sont donc ces 3 petits garcons? Tu es sure de ne pas t’etre trompee? Bien qu’ayant dans les 16 ans , ont leur en donnait 13 ou 14 a peine.Nous etions des femmes, nous. Deception…Mon « mari » s’appelait Bruno Taddei.Je l’ai suivi a travers les resultats du bac.Je me demande parfois ce qu’il est devenu.
Pour germaine, na na na c’est bien moi qui avais raison. voir confirmation de Pierrette.
Ca n’est pas a toi que je disais « absolument faux » Je pense au contraire que tu avais raison et que c’etait ta mere.
Alors là! le langage a parfois des déviations!!!!
pas grave Paule, au moins elle s’exprime
Je suis ravie d’avoir découvert ce site: Je suis pérrégauloise et normalienne( promo 52-57).J’ai bien connu Pierrette Perlès puisque nous enseignions dans la même école.Je lui fais une grosse bise!
Je vois que les « »jeunes promos »" prennent la relève;
Moi-même ainsi que d’autres avant moi, avons organisé le rassemblement des Anciens Normaliens à Paris, en île de France et en province pendant un dizaine d’années….(années 80 environ)