Arthur et les Minimoys
Posté par ENO filles le 10 août 2007
Synopsis (*)
Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l’endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d’inventions incroyables, tirées d’un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.
Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l’autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume…
Et dans ce pays il va rencontrer des personnages étranges
Dans les photos qui suivent cherchez l’intrus.
Pour de plus amples information sur ces personnages mystérieux se rendre sur le site – Merci à Luc Besson pour ce magnifique film qui n’est pas réservé qu’aux enfants.
http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=49341.html
Réponse dans le prochain article….
Bon, voyons… À partir du moment où l’on demande de chercher un intrus cela signifie qu’il faut chercher au moins deux fois. Une fois par curiosité, une seconde fois pour bien s’assurer que l’on ne s’est pas trompé. Nous retiendrons donc 2.
.
, nous pouvons affirmer qu’avec elle « toujours deux sans trois ». C’est la raison, pour laquelle elle ne figure pas sur la n°6.
Comme il y a 6 photos et que, en principe 6 – 2 = 4 (enfin je crois), je dirai que l’intrus(e) se trouve être sur les photos 2 et 4
En outre, pourquoi avoir rajouté une 6ème photo ? Cinq auraient fait l’affaire puisque tenant sur deux lignes.
Nous en déduisons que la photo n°6 n’est pas exempte d’intérêt.
Toutefois comme on a déjà repéré deux fois notre intruse et comme nous la savons cabotine –à défaut de tout ce que nous ne savons pas-
Pfft ! C’était on ne peut plus simple. Faudra compliquer la fois prochaine, Paule !
PS : Je ne suis pas certain que mon imbrication italique-gras, dans cet exemple, soit opérationnelle. Si cela n’était pas tant pis !
J’ai une autre réponse sans doute stupide , mais bon je commence à avoir l’habitude:
Paule ou Germaine dans le séquoïa géant
et comme je ne connais pas l’histoire des minimoys alors qu’est-ce que je risque?
Allons, allons Fabienne, toujours positiver !
, il faut bien sûr les compter de gauche à droite et non pas tenir compte des titres donnés par Paule à chacune des images.
Je dois préciser que je ne connais pas non plus les Minimoys, mais plutôt les Mamimoys.
Seul point commun, entre les deux, la couleur de cheveux. Alors vous avez trouvé ? c’est qui ??? (cliquez pour agrandir).
Quant au numérotage des photos dans ma « superbe » (hum !) démonstration
Et pour mon essai d’imbrication, il a fonctionné !
Je n’avais même pas pensé à agrandir les images, c’est dire…… ce que je suis douée tout de même!!!!! Effectivement c’était bien la mamiemoy Chef !!!! il faut bien qu’elle se fasse remarquer , avez-vous vu la pose décontractée de la dame ? Le pauvre séquoïa n’a pas dû en revenir , d’ailleurs il se fendille un peu plus !
Bravo Papy pour les »"mamimoys ». Bravo Fabienne pour ta perspicacité. Maintenant nous attendons avec impatience la réponse du chef…
Jeannine