Carnet de voyage Eté 2007 – Los Angeles Hollywood
Posté par ENO filles le 26 août 2007
Il y a HOLLYWOOD, BOLLYWOOD et… POLLYWOOD
J’ai pris goût aux diaporamas. Ils me permettent de vous présenter un grand nombre de photos dans un espace réduit. Pour celui-ci pas de musique, pour ne pas l’alourdir, juste des images et quelques commentaires qui vous feront comprendre pourquoi j’aime Los Angeles.
Vous y trouverez,
Un peu d’histoire: The Walk of Fame
Et mon Histoire… Hollywood, ses étoiles, ses cinémas mais aussi son marché de Provence
Quelqu’un disait « Vivre ici c’est comme faire une promenade en barque en lisant Rimbaud sur des Marais à crocodiles. Tout va bien tant qu’on ne se renverse pas… » Germaine pourrais vous en parler mieux que moi, elle qui y vit depuis 15 ans.
Mais vous allez tout comprendre en visionnant mon petit diaporama
Le Marché d’Hollywood.pps
Pour la visite, cliquez sur chaque image…
Le téléchargement est parfois un peu lent. Mais patientez! Vous serez récompensés.
Pour revenir au blog cliquez sur la flèche retour 
Pour ceux qui pensent kinia que des fascistes en Amerique, revenez sur les images intitulees « politique » et vous me verrez avec mon pote Henry (pas un play boy…)le trotskiste revolutionnaire qui distribue sa feuille de chou au milieu du marche, comme a La Seyne!
ton diaporama est très bien fait tu donnes une image très « humaine »et accueillante de hollywood!ca me donne encore plus envie d’aller visiter cet »american dream », d’ailleurs le départ est prévu pour fin janvier!
a bientot!
Merci. Il est bien fait parce qu’il est vrai. L’Amérique, du moins la Californie ne ressemble pas à l’image qu’on veut bien lui donner. L’accueil est toujours chaleureux, serviable et respectueux d’autrui. Les gens vivent très simplement. Et il y a toujours quelque chose à voir si on veut se donner la peine. Chaque quartier est une petite ville à part entière et si l’on ne veut pas en bouger, c’est possible. Tout y est. On peut y vivre paisiblement. Les bus sont gratuits ou presque selon les endroits, la nourriture est abondante et bon marché. Du N au S tous les climats, tous les loisirs, en toute saison. On a LE CHOIX. Et il y a du travail pour qui veut bien. Et les gens veulent … car là-bas ce n’est pas l’Etat qui entretient. Etc…