- Accueil
- > CE BLOG EST REALISE PAR …
CE BLOG EST REALISE PAR …
Paule Guilhem – promo 1957-1961….
Celle qui préférait les pantalons (interdits) aux tabliers roses (obligatoires), celle qui faisait du dessin en cours de maths, de l’anglais en cours de dessin, celle qui ne voulait pas se lever à l’aube pour réviser son bac, celle pour qui on a créé la table de suralimentation servie par la grosse et adipeuse Eléonore, celle qui entrainait ses copines à visiter Paris après le couvre-feu, à se promener dans Blois pendant que le bus sillonnait la ville à leur recherche, etc. Celle qui vous faisait danser le soir au son du piano (entraînement obligatoire avant les surprises-parties du week-end)
Voici quelques photos où je suis présente hier et aujourd’hui (si vous en avez d’autres, je suis preneuse)
Pour me contacter utilisez le formulaire de contact ou le livre d’Or
A chacune sa vie, à chacune sa route, à chacune son passé.
Que sont-elles devenues, toutes ces filles destinées à une carrière que l’on disait alors respectable et respectée. Mais chacun ne nait pas pédagogue. Certaines ont connu d’autres destinées. Le but de ce blog c’est de les retrouver et d’écouter leur histoire d’hier et d’aujourd’hui et d’organiser des rencontres.
Ci-dessous un très petit échantillon de ce cheptel éparpillé en France et dans le monde depuis son départ précipité de sa terre de naissance.
cliquer sur l’image pour l’agrandir
De gauche à droite:
En Haut : Marie-Ange batifol, Evelyne Caillat, Danielle Derschlag, Alberte Rosensweig , Claudette Pastor, Charlette Genand
En Bas :Marie-Jeanne Llamas, Mauricette Fressignac
Un blog qui vit c’est un blog où l’on échange. N’hésitez pas à mettre un commentaire au-dessous des pages concernées
Les commentaires sont désactivés sur cette page.
A très bientôt sur le blog.
Retour à l’accueil…cliquez sur l’écusson
Bien ! «Bravo Fabienne»

Tu vois, Paule ? J’ai dit Bravo ;-D
Vous poussez un peu Papy de me fliciter; je voulais obtenir le mixage de Paule entre italique et gras, j’ai essayé avec em.strong dans les signes objets d’incompréhension lors des précédentes manoeuvres , mais cela n’a pas marché; je suis gênée d’obliger Paule à travailler pour des prunes alors qu’elle a soit-disant tant à faire……
dernier essai
cette fois oui
Et voilà, ça me retombe encore dessus
Laissez donc Paule avec ses prunes et persévérez !
-Signé : Un Papy brimé -
Euréka encore une fois et toute seule aussi!!!!!!Je me fais plein de bisous sur les bras…..qu’est ce que je suis douée!!!!!! Est-ce que Germaine pourra en faire autant? Là Papy vous pouvez me féliciter et non me fliciter….
Il faut peut être préciser dans message récent qu’en tapant la date 2O septembre dansle calendrier on tombe alors sur la nouveauté , à savoir la suite du blog;
Je savais qu’il y avait du nouveau , mais je ne savais pas où chercher et c’est par déduction que je suis arrivée à la conclusion
Fabienne, tu as sans doute mis le blog dans tes favoris et donc tu ne tombes peut-être pas sur l’article de présentation: « Bonjour tout le monde » qui donne le lien vers le deuxième volet
Il vaut mieux que tu ouvres le site en remettant l’adresse
http://ecolenormaledinstitutricesdoran.unblog.fr/
et ensuite tu le mets dans tes favoris.
Mais je te conseille aussi de lire la page « BLOG MODE D’EMPLOI » le lien est aussi en début de page. Je vais y rajouter la date comme tu me le cpnseilles, pour les autres.
Pour apporter des améliorations il faudrait que je change la présentation du blog. Il y en a de plus souples. Mais alors il vous faudra apprendre à découvrir la nouvelle présentation et ça risque d’être plus compliqué de se réadapter.
Bah ! Je disais il n’y a pas si longtemps à quelqu’un que les vicissitudes de la vie
créent, parfois, des situations auxquelles il nous faut nous adapter, qu’elles soient (les situations)compliquées ou non. Alors si on doit partir à la découverte, découvrons !
Bonjour Mme Guilhem,
Je souhaite retrouver Marie Ange Batifol qui a été mon professeur de français et de lettres au lycée, son enseignement a été tellement exceptionnel que je ne peux l’oublier. Cependant, je me demande s’il s’agit de la même Marie Ange Batifol qui figure sur votre blog.
Je vous remercie, j’espère que vous me répondrez.
Mily SANG